nous avions le plaisir de vous accueillir pour notre premier afterwork en mode auberge espagnole !
Vous étiez 50, anciens et nouveaux adhérents, réunis pour échanger, partager et, surtout, créer du lien, une valeur au cœur même de notre ADN.
Dans une ambiance détendue, chacun a pu discuter autrement que dans le cadre de la recherche d’emploi, et croiser des anciens adhérents ayant trouvé un poste. Rien de plus motivant que de voir que les efforts portent leurs fruits !
Un immense merci pour ces fous rires, ces sourires et ces moments de partage, ainsi qu’à l’harmonie municipale pour ses magnifiques notes qui ont rythmé notre soirée.
Nous tenons à remercier chaleureusement Sébastien BROGNIART, maire de la Ville de Wambrechies, et Romain Boulant, directeur de cabinet et de la communication, pour leur présence et leur soutien.
Votre venue témoigne de l’importance que vous accordez au lien essentiel entre les habitants, les associations et le tissu économique local, un lien que nous œuvrons, nous aussi, à renforcer chaque jour.
2026 s’annonce riche en opportunités avec :
✅ Notre Forum de l’Emploi, spécialement conçu pour les cadres et agents de maîtrise, le 5 novembre à la salle des fêtes de Wambrechies. Une occasion unique de rencontrer des recruteurs et de concrétiser vos projets professionnels.
✅ Le lancement de notre jeu de cartes « Job’Attack », un outil ludique et pratique pour booster votre visibilité et votre réseau, destiné à tous les offreurs de services.
Ces événements, comme celui d’hier, sont portés par l’engagement de nos adhérents et bénévoles, c’est grâce à eux que nous redonnons une dynamique collective à votre recherche d’emploi.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
40 personnes ont retrouvé un emploi en 2025,
20 autres ont retrouvé une vie professionnelle pour ce premier semestre 2026, armées des clés transmises par nos bénévoles.
Et pour aller plus loin, nous vous proposons :
🔹 Des ateliers collectifs tous les jeudis matin, un rendez-vous incontournable pour ne pas rester seul dans votre démarche.
🔹 Des ateliers ciblés : perfectionnement en anglais, optimisation de votre profil LinkedIn, création de fiches talents.
🔹 Bientôt des podcasts pour gagner en visibilité auprès des recruteurs.
🔹 Des ateliers dédiés à l’IA, cet outil désormais indispensable pour vous démarquer.
🔹 Un accompagnement personnalisé par des coachs professionnels bénévoles, pour vous guider pas à pas.
🔹 Une référente mentale à votre disposition pour ceux qui traversent un burn-out ou un licenciement difficile.
Chaque action, chaque atelier, chaque rencontre a un seul objectif : vous donner les moyens de rebondir, avec confiance et sérénité.
Vous avez profité de ce moment convivial pour échanger, partager vos idées et construire ensemble les succès de demain.
Merci à toutes et à tous pour votre présence, votre engagement, votre énergie et votre confiance.